Comment je fais mes fleurs en masking tape...

Publié le par Saby

 Coucou,

 

A la demande de plusieurs d’entre vous, je vais vous montrer ma manière de procéder pour faire des fleurs en scotch de masquage de peinture !!! Ce sont celles de ma page « Our family ».

J’ai vu une explication dans un numéro d’esprit scrapbooking 14 et je m’en suis inspirée pour faire mes propres fleurs. 

 

 

1/ Vous aurez besoin de ça :

 

tuto fleur 1

 

La perfo sert à puncher un petit rond pour s’en servir de base pour coller un à un les pétales de la fleur.

 

 

2/ Prenez une longueur de scotch de 8/10 cm. Et déchirez-la.

 

 tuto fleur 2

 

 

3/ Ensuite, rabattez un des morceaux ainsi :

 

 

 tuto fleur3

 

4/ Puis rabattez le second morceau ainsi :

 

 tuto fleur4

 

 

5/ Vous obtenez un triangle avec deux grandes longueurs qui dépassent :

 

tuto fleur5

 

 

6/ Prenez la pointe dans la main gauche et les deux longueurs dans la main droite le côté collant vers le haut (face à vous)

 

 

tuto fleur6

 

7/ ensuite froissez les deux longueurs en les collant l’une à l’autre en revenant par-dessus votre pouce. Cela formera comme un pétale d’arum !!!!

 

 

tuto fleur7

 

8/ Et comme ça aussi :

 

 tuto fleur8

 

 

9/  Et voilà le 1er pétale :

 

 tuto fleur9

 

tuto fleur10 

 

10/ Répétez l’opération 8 fois en tout, moi j’en fais 4 un peu plus grands puis 4 un peu plus petits, mais ça c’est selon votre gout :

 

 

tuto fleur11 

 

 

11/ Coupez le bout qui dépasse mais pas trop court pour pouvoir coller le pétale sur le punch :

 

 

 tuto fleur12

 

 

12/ Encollez le punch avec de la colle forte ou du double face « fort » :

 

 

 

 tuto fleur13

 

 

13/ collez les 4 premiers comme les points cardinaux d’une boussole :

  

 

tuto fleur14

 

tuto fleur15 

14/ Puis les 4 suivants dans les espaces restants, ils seront un peu sur élevés et cela donnera du volume à la fleur :

 

 

tuto fleur16

 

 

15/ une fois les 8 pétales collés, arrangez les bien pour que l'on ne vois pas le punch dessous (pas comme sur ma photo !! lol)  :

 

 

tuto fleur17 

 

16/ Dans le magazine, ils proposent de faire une autre fleur pour le centre, mais je n’ai pas suivi leur méthode, comme pour les pétales précédents j'ai fait à ma sauce. J’ai fait comme ça :

 

 

 tuto fleur18

 

  tuto fleur19

 

tuto fleur20

 

 

17/ J’ai pincé les bords entre eux légèrement :

 

 

tuto fleur21

tuto fleur22 

 

18/ Enfin, j’ai écrasé le centre avec un stylo pour faire comme une sorte de bouton de rose :

 

 tuto fleur23

 

19/ Mettez de la colle sous vote « bouton de rose », on aurait pu mettre un vrai bouton, une fleur, un brads, un punch … :

 

 

 

 

 tuto fleur24

 

20/  Et voilà le résultat !!!

 

 tuto fleur25

 

J’espère que cela sera clair et que vous aimerez les faire ces fleurs !!

Je tenais aussi,  à vous dire que je remercie "mon petit associé" pour la prise de photos, je pense que certaines ont compris … c’est mon fils qui m’a aidé en prenant plein de photos « comme ça tu montreras bien à tes copines de scrap comment tu fais tes belles fleurs,  maman; et tu pourras leur dire que je suis ton petit associé !!!».

 

 

 

Bien évidemment cette petite explication est ma propriété et je vous demanderai de ne pas la reproduire sans mon autorisation ni de vous en servir en atelier ou de vous en attribuer la propriété...  Merci de votre compréhension.

Par contre, amusez vous avec et si vous en avez envie montrez moi, cela me fera très plaisir !!!

 

 

 

 

Voilà c'est fini !!! j'attends vos avis avec impatience...

 

Bizooo bizooo ...

 

Publié dans Tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci beaucoup pour ce tuto, il faudra que je l'essaie !!<br /> bonne journée.
Répondre
L
<br /> Bravo pour ta fleur et merci pour ce tuto que je découvre grâce à Elfy qui le propose sur Tellement scrap avec le lien pour aller le voir sur ton blog.<br /> J'ai fait deux fleurs mais avec du sparadrap !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci pour cette explication en image !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> génial mais ça demande patience je pense ! lol (tu peux poster ton tuto sur le fofo ? bisouilles)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> vraiment bravo pour tout ce que tu fait.c'est toujours très recherché et très beau.Félicitations à ton "petit associé"et photographe il est aussi doué que sa maman.des millions de baisers<br /> <br /> <br />
Répondre